Connexion

Inscription

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Adresse de contact*
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous êtes d'accord avec nos Conditions d'utilisation et Déclaration de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Déjà inscris ?

Connexion

Aide alientaire

L’alimentation des enfants est l’un des aspects par lequel le droit à la vie se manifeste le plus souvent.
DISTRIBUTION D’ALIMENTS ADAPTÉES AUX PERSONNES ACCUEILLIES

Afin de répondre à ce besoin primaire, l’association a mis en place plusieurs types d’aides alimentaires adaptées aux personnes accueillies. 
La distribution des denrées alimentaires équilibrées, à cuisiner chez soi (familles vivant dans la précarité ayant des enfants)
Et des repas chauds distribués dans la rue et au centre pour ceux qui n’ont pas de toit. 
Chaque famille dans la précarité ayant des enfants accueillis à l’association a droit à une certaine quantité de nourriture qui lui permet de préparer quotidiennement un repas complet et équilibré pour tous les membres de son foyer.

BUT DE L’ ASSOCIATION HOPE & HELP

Le but de l’association est de procurer à des personnes des aliments dans les différentes catégories : protéines, féculents, légumes, laitages, etc… pour une bonne hygiène alimentaire.

Pour mener à bien notre mission d’aide alimentaire Hope & Help compte organiser des collectes d’aliments auprès des commerçant(es) des particuliers et les supermarchés.

  • Des dons agricoles (dons de lait de producteurs, blé, fruits et légumes de retrait etc…).
  • Des dons industriels (produits secs ou frais, conserves avec défaut d’étiquetage etc…) sont récupérés au centre.

Des ramasses sont organisées quotidiennement par les bénévoles dans les marchés publique afin de collecter auprès des grandes surfaces, et des petits commerçant(es) par exemple, des produits souvent destinés à la destruction en raison de la proximité des dates limites de consommation (DLC ou DLUO).

Pour être à la hauteur de la confiance que nous font les donateurs l’association s’impose d’employer au mieux leurs dons. L’aide alimentaire s’adresse donc à ceux qui en ont le plus besoin.

Pour recevoir l’aide alimentaire sous forme de denrées alimentaires à cuisiner chez soi, il faut répondre aux critères imposés par l’association : plan de localisation de votre domicile, accepter la visite des bénévoles de l’association chez vous afin de s’assurer que vous éligible et seulement après vous pourrez vous s’inscrire au programme d’aide alimentaire. L’inscription est un moment difficile mais important qui demande une écoute chaleureuse. C’est le premier pas vers l’insertion. En effet, grâce aux renseignements recueillis, on identifiera quelles sont les autres besoins de la personne accueillie : logement, emploi, illettrisme, santé… En revanche, pour bénéficier d’un repas chaud en centre ou dans la rue aucun justificatif de ressources n’est alors demandé