Association hope&help

Accueil / Association / Autofinancement

AUTOFINANCEMENT

Il s’agit d’autre part, de créer localement une source d’autofinancement des activités de l’association par l’ouverture du centre de formation en informatique au public (les habitants du quartier) et d’accès payant le reste du temps.

Le premier groupe de bénéficiaires du projet étant les enfants défavorisés, Le deuxième groupe de bénéficiaires de ce projet sont les habitants du quartier les jeunes écoliers, lycéens et collégiens du lieu d’implantation de l’association, dépourvu jusqu’à là de site dédié à l’informatique et à l’accès à internet. Parmi les habitants nous pensons particulièrement aux jeunes, collégiens et lycéens du quartier qui sont parfois obligés d’aller loin pour accéder à l’outil informatique. Pour un prix symbolique ils pourront s’exercer à la bureautique, à la recherche sur le web, et ainsi se familiariser avec l’informatique.

Enfin, ce projet permettra l’insertion socio-professionnelle aussi des adultes. L’activité du centre de formation de l’association, payante c’est-à-dire le coût de la connexion à internet, celui des formations informatiques et bureautiques devra permettre de prendre en charge le salaire des employés, certaines charges et la maintenance des outils informatiques, etc…

Objectifs généraux et spécifiques pour les jeunes et habitants du lieu d’implantation du centre de formation

Objectif général:

  • Créer un lieu d’accès à l’informatique et à internet pour les habitants du quartier à proximité de leur lieu d’habitation.

Objectifs spécifiques :

  • Objectif éducatif : permettre aux jeunes et aux habitants du quartier d’accéder au plus près de chez eux aux outils de l’informatique.
  • Objectif d’information : permettre l’accès à internet et promouvoir des nouvelles formes d’informations et d’échanges.
  • Objectif d’autonomisation financière : les formations informatiques, l’utilisation du dispositif internet de l’association et les ventes des articles fabriqués au centre permettront de créer une source d’autofinancement avec laquelle on pourra assurer la pérennisation de l’association.
0 p
Mentions j’aime
0 k
En parlent
0 +
Abonnés
0
Vidéos en ligne
nunc libero. justo in ut Phasellus ipsum non commodo venenatis,