Association hope&help

Accueil / Nos actions / Logement

LOGEMENT

Bon nombre d’enfants de la rue dorment et vivent malheureusement dans les rues de la ville. La Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) considère l’intérêt supérieur des enfants comme un élément primordial, elle précise notamment qu’il s’agit concrètement pour les pouvoirs publics de se préoccuper de leur bien-être. La notion de bien-être de l’enfant est indissociable de celle de développement harmonieux et d’épanouissement.

Voila pourquoi Disposer d’un toit est une étape élémentaire de l’insertion sociale. Conscient de l’importance du logement pour l’épanouissement ’de l’enfant l’association HOPE & HELP propose:

  • Un accompagnement vers un hébergement stable.
  • Un logement décent, en bon état, fait partie des éléments essentiels du cadre de vie de l’enfant.
  • Le cadre de vie doit permettre de développer le lien social de l’enfant, en prévoyant des espaces de socialisation, tels que des aires de jeux.

Nous voudrions pour cela l’aide de l’état afin de nous permettre de loger les enfants de la rue dans familles et centres d’accueils spécialisés pour ceux qui n’ont plus de familles. Et pour ceux donc les parents sont vivants nous allons jouer le rôle de médiateurs entre les parents et leurs enfants.

0 p
Mentions j’aime
0 k
En parlent
0 +
Abonnés
0
Vidéos en ligne
leo. nunc luctus dolor fringilla ultricies