Connexion

Inscription

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Adresse de contact*
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous êtes d'accord avec nos Conditions d'utilisation et Déclaration de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Déjà inscris ?

Connexion

Notre histoire

[hfe_template id=’2164′]

DANS CETTE RUBRIQUE

Présentation | Notre histoire | Organisation et fonctionnement | Autofinancement | SaveyoungOù nous trouver? | Dates clés | Chiffres clés | Nos actualités | Nos comptes | Communiqués et publications 


Retour

Accueil / Association / Notre histoire

NOTRE HISTOIRE


Facebook


Twitter

Hope & Help « A2H»

L’association Hope & Help « A2H» est crée par Mr ISSEME OLOUME FLORENT FABRICE et se définit comme un centre d’acceuil, d’écoute et d’orientation des enfants vulnérables et de la rue agés de 6 à 17. Elle a pour objectif de faciliter l’accès à l’éducation conventionnelle et à travers l’outil informatique, les soins de santé, à un encadrement et un suivi psychiatrique, un accompagnement juridique, et l’insertion professionnelle. L’association compte aussi apporter son soutien aux enfants vivant dans des familles sans revenus.

OBJECTIF

L’association compte, mener auprès de cette population cible, une action de prise en charge alimentaire et médico-sociale. Cette action, a pour objectif de redonner aux enfants l’estime de soi, de leurs apprendre des règles de socialisation, des règles d’hygiène élémentaires améliorant considérablement leurs conditions sanitaires. Cette action a pour but aussi de sensibilisé les parents des enfants accueillis au centre.

BUT PRECIS

Nous voulons aujourd’hui développer l’accès à l’éducation et à la formation de cette population cible. Leur condition des enfants de la rue (nanga-boko) ne facilite pas leur intégration dans les circuits éducatifs formels et dans le secteur du travail. La formation professionnelle, c’est-à-dire l’apprentissage d’un métier dans un atelier sera une option pour ceux qui n’auront plus l’age d’être scolarisés. Nous mettons l’accent sur l’alphabétisation qui pour nous est indispensable ; la maitrise, même basique de la lecture, de l’écriture, et du calcul est, selon nous, une des conditions à l’autonomie et au développement de l’individu. Nous nous inscrivons en cela dans la poursuite des Objectifs du Millénaire pour le Développement, définis par les Nations Unies et dans les principes défendus par l’Unesco.
Pour mener à bien notre mission nous aurons besoins de l’aide de l’état, des partenaires, et des parrains.

ACCOMPAGNEMENT

L’association propose un accompagnement en collectif (au centre) et en individuel (à domicile).

PROJET

Le projet ici présenté s’inscrit dans le programme de fonctionnement d’une communauté qui a pour but d’accueillir des enfants de la rue, des adolescents et les accompagner dans leurs parcours de soin et aussi à leur insertion socio-professionnelle. Ce projet se décline en dix axes de travail, sur lesquels l’association s’engage à déployer et trouver les moyens nécessaires à leur mise en œuvre, à moyen et long terme. Ces axes sont :

LA SANTE
LA PREVENTION
L’EDUCATION
LA FORMATION
L’INFORMATION
L’ANNIMATION
L’AUTOFINANCEMENT
LE PARRAINAGE
L’ALIMENTATION
LE VESTIMENTAIRE

[hfe_template id=’2178′]