Association hope&help

Accueil / Association / Présentation

PRESENTATION

Fondée en 2020 par ISSEME OLOUME FLORENT FABRICE au Cameroun, l’association Hope & Help « A2H» se définit comme un centre d’accueil, d’écoute et d’orientation des enfants vulnérables et de la rue agés de 6 à 17. Elle a pour objectif de faciliter l’accès à l’éducation conventionnelle à travers l’outil informatique, les soins de santé, à un encadrement et un suivi psychiatrique, un accompagnement juridique, et l’insertion professionnelle. L’association compte aussi apporter son soutien aux enfants vivant dans des familles sans revenus.

PARCE QUE L'EDUCATION CHANGE LE MONDE

Les freins à l’éducation sont nombreux.

La pauvreté des familles (le manque de moyens pour payer les frais de scolarité et la nécessité de faire travailler les enfants), l’éloignement de l’école, le manque d’enseignants qualifiés, le manque d’équipement, le fait d’être une fille (mariages et grossesses précoces, insécurité à l’école…), les maladies pourtant évitables, les migrations nécessaires pour survivre, les catastrophes naturelles… tous ces éléments viennent priver des millions de personnes d’une éducation de qualité.
Pourtant, l’éducation des enfants, mais aussi des adultes, est une pierre essentielle du développement.

En chiffres

Aujourd’hui encore, 63 millions d’enfants ne vont pas à l’école. 750 millions d’enfants et adultes sont analphabètes.

PERIMETRE D'ACTION

Pour agir sur les freins à l’éducation, Hope & Help accompagne les populations et les États dans leurs projets éducatifs : Réinsertion scolaire, formation professionnelle, soutien psycho social aux enfants en situation d’exclusion sociale…
Au plus près du terrain, et avec les communautés elles-mêmes, l’association développe des solutions innovantes dans de nombreux domaines pour favoriser un peu plus chaque jour l’éducation des enfants et des adultes.

L’action conduite par notre centre C.F.I.P.J, association nationale et association départementale, association de droit Camerounais, est limitée à un territoire national.

Cette action répond à des critères et des gestions spécifiques prédéfinis et contrôlés selon des normes qui ont fait l’objet d’une approbation sans réserve par les autorités de tutelle et, notamment, par la Cour des Comptes et le Conseil d’Etat.

0 p
Mentions j’aime
0 k
En parlent
0 +
Abonnés
0
Vidéos en ligne
commodo felis consectetur justo eget quis nec consequat. adipiscing id