Association hope&help

PRESENTATION DE L'EVENEMENT

CONCEPT

L’association HOPE & HELP se veut à travers le concept «les restos solidaires» être un acteur dans la lutte contre la faim, mais surtout un soutien majeur pour les enfants de la rue, ceci par le biais d’une aide alimentaire représentant le premier pas vers le bien-être et la réinsertion sociale de ces enfants qui vivent dans la rue.

Les restos solidaires, en quelques mots c’est une journée de distributionde repas équilibrés gratuits, aux enfants qui vivent dans la rue , aux orphelins, mais aussi aux mineurs du milieu carcéral. Le projet ambitionne de révolutionner l’entraide et de mettre en lumière la solidarité au sein de la société. Il s’agit donc d’un concept à deux voies, l’une qui promeut l’assistance aux mécessiteux et l’autre qui valorise la mise en relation des personnes de bonne volonté , les autorités administratives, les mécènes, les sponsors, les organisateurs humanitaires et d’autres associations spécialisées dans le développement et l’aide à la jeunesse.

«les restos solidaires» c’est le carrefour du bénévolat, un carrefour qui recherche activement et accueille à bras ouverts des partenaires, âmes de bonne volonté, mécènes, sponsors, donateurs. Les enfants démunis et défavorisés ont eux aussi droit à un repas copieux et équilibré, l’initiative s’engage à leur offrir et à pérenniser cette tradition. A cet effet, nous effectuerons des collectes de dons en nature ou en espèces, destinées à la distribution des différentes couches vulnérables que nous avons ciblées.

PARTENAIRES DES RESTOS SOLIDAIRES

Notre premier partenaire est «ANZOUER VILLAGE». Le restaurant lancé par la marraine du projet «Saveyoung», Annie ANZOUER. Très portée sur les valeurs familiales, ANZOUER Village offrira aux enfants démunis une expérience riche en émotions, manger ensemble autour d’une table, recréer des liens affectifs dans les coeurs de ces enfants par l’acte simple de partager avec eux un repas fait avec amour dans la joie et la bonne humeur.

OBJECTIFS

  • Offrir des repas gratuits
  • Promouvoir l’altruisme
  • Donner du réconfort aux plus faibles
  • Lutter contre la faim et la malnutrition

CIBLE

  • Enfants de la rue
  • Les enfants démunis
  • Les personnes de bonne volonté
  • Les autorités religieuses,traditionnelles et les leaders d’opinion
  • Les médias

MECANISME

La journée débutera par une présentation qui permettra de sensibiliser sur la nécessité d’une bonne alimentation, pour l’équilibre physique et mental. Au préalable, des invitations à cet évènement seront envoyées aux entreprises ou aux sociétés productrices ou distributrices de consommables gastronomiques, aux restaurants de la ville de Douala, aux primeurs et autres alimentations.

Un communiqué de presse sera diffusé sur les antennes radios de proximité et lu dans les lieux de cultes. Pour une plus grande couverture, les enfants seront parrainés par les âmes de bonnes volontés qui prendront en charge la totalité dela facture.

vel, ipsum accumsan facilisis diam et, Phasellus commodo