Connexion

Inscription

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Adresse de contact*
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous êtes d'accord avec nos Conditions d'utilisation et Déclaration de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Déjà inscris ?

Connexion

Une maraude consiste à aller dans la rue (à pied ou en voiture) à la rencontre de personnes dans le besoin, pour leur apporter de l’aide matérielle et/ou simplement être là et partager un moment. L’enjeu de ces maraudes, ce n’est pas juste de recenser les enfants et merci-au revoir. Nous « maintenons le lien social », alors nous discutons de tout et de rien en essayant de choper au vol quelques informations personnelles comme les raisons qui les ont poussées à se retrouver dans la rue loin de leurs parents et de leurs maisons. Une fois que nous avons créé le lien avec ces enfants nous leurs parlons de l’association et ce que nous faisons là-bas et pour finir nous les invitons à venir au centre pour une prise en charge et un accompagnement personnalisé.  

Nous trouvons notre cible dans les places publiques, les marchés, les quartiers reculés et difficiles de la ville de Douala. Et une fois sur le terrain nous procédons à la collecte de données des enfants démunis, orphelins, enfants abandonnés et bien d’autres selon nos objectifs. 

En prélude de la première édition des Restos Solidaires le 5 décembre 2020, une première descente de sensibilisation et de recensement de ces enfants a marqué son but par un effectif de plus de 225 enfants recensés, avec les statistiques suivantes : 100 enfants de la rue, 25 enfants abandonnés et 50 enfants orphelins et 50 déplacés  Les quartiers qui ont été mis en exergue : bepanda et mabanda. 

 Plus de 15 bénévoles sur le terrain  Pour la deuxième descente, nous sommes allés au :

marché de Nyalla château, marché Dakar, marché nfogpassi, Ndokoti, et YASSA  Au total 50 enfants recensés : 15 enfants de la rue, 15 enfants orphelins et 20 enfants déplacés.  Avec 5 bénévoles sur le terrain  Pour la troisième descente, celà s’est fait en prélude de la 2e édition Restos Solidaires  Les quartiers ciblés sont : Akwa, Akwa nord, déido, Newbell, Nkongmondo  Cette fois le travail se faisait avec la collaboration des différents chefs de quartiers. 

Au total 150 enfants recensés :  50 enfants déplacés, 70 enfants démunis et 30 enfants orphelins  Au total 10 bénévoles sur le terrain.  Les maraudes auront toujours lieu de manière régulière afin de sensibiliser les enfants de la rue et les apporter l’aide nécessaire donc ils ont besoin.  Rejoignez notre équipe de bénévole pour y prendre part.

Laisser un avis